Tout sur les voilages rideaux
voilage-rideau-1.jpgvoilage-rideau-2.jpgvoilage-rideau-3.jpgvoilage-rideau-4.jpgvoilage-rideau-5.jpg

Grand choix de rideaux et voilages

Rideaux et voilages

Vous recherchez rideaux et voilages pour joliment parer vos fenêtres? Si vous ne savez où commencer, la chose la plus simple à faire est de vous installer confortablement à votre ordinateur et de vous rendre sur le web. C’est l’endroit idéal pour vous donner une idée de ce qui s’offre à vous en termes de rideaux ou de voilages. Il y a bien des sites qui ne vendent que ça donc vous serez assuré de trouver quelque chose à vos goûts. Si vous voulez vous procurer votre rideau ou votre voilage rapidement, vous pourrez certainement acheter le produit en ligne. Sinon, rendez-vous dans les grands magasins de décoration intérieure ou encore des magasins départementaux où vous aurez aussi un large choix.

Les rideaux et voilages sont souvent disponibles en deux grandes catégories, soit unis ou à motifs. Cela dépend de vous et de ce que vous aimez, mais voici des idées de motifs si vous voulez un rideau ou un voilage à motifs : géométriques, raies, carreaux, abstraits. Si vous désirez un rideau uni, rien de plus simple, car il y a tant de couleur au choix que vous ne pourrez ne pas trouver celle qui vous plaise. Cependant, c’est la texture qui peut varier, car vous avez des rideaux satinés et des rideaux mats et ceux qui ont un léger relief. L’on peut même retrouver des rideaux et voilages non pas d’une seule couleur, mais avec des motifs de couleurs variées et même ceux avec des tons dégradés. Ces types de rideaux et de voilages sont idéaux pour des intérieurs monochromes, car ils apportent un peu de couleur et de gaieté à la pièce. Les rideaux ou voilages unis ont l’avantage de rester d’actualité même si vous changer de décor et non de couleur et cela vous évite à devoir en changer s’ils sont encore en très bon état. Parfois, il n’est pas question de poser des rideaux seulement ou uniquement des voilages, mais plutôt de poser l’un devant l’autre, souvent le rideau étant sur l’intérieur et le voilage vers l’extérieur. Ainsi, quand vous voulez occulter la lumière du jour, vous pouvez tirer les rideaux, mais quand vous désirez laisser entrer la lumière sans pour autant dénuder la fenêtre, il suffit d’ouvrir les rideaux, mais de laisser les voilages fermés. Voilà comment les rideaux et voilages peuvent marcher très bien ensemble aussi bien que séparément.

Infos pratiques

Il y a deux façons d’accrocher les rideaux et voilages à vos barres et ces deux façons incluent les galons fronceurs et les œillets. Si vous aimez les œillets et leurs coups d’œil, vous serez servis. En effet, il y a au choix des œillets ronds, carrés et ceux qui sont carrés sont soit posés en biais, soit droits. Si vous préférez que votre barre de rideau ne soit pas visible, il vaut mieux dans ce cas opter pour les galons fronceurs. En plus d’être jolis, ils cacheront la barre. Une manière simple de calculer la largeur idéale de vos futurs rideaux est de multiplier la longueur de votre barre par 1,5 si vous ne voulez pas beaucoup de fronces, ou par trois si vous voulez un beau fronçage.

Quand vous achèterez des rideaux et voilages, ils seront d’habitude prêts à poser et facile d’utilisation avec une très bonne tenue même après lavage. En parlant de lavage, la majorité des rideaux sont faits de matière synthétique qui se lave à 30 ou 40 degrés maximum et qui sèche vite une fois lavée. Cela dit, si vous préférez les matières naturelles et les trouvez plus chaleureuses, il existe des rideaux faits en ces matières comme le coton donc l’option est là. Quant aux voilages, si vous désirez un peu plus luxueux, pourquoi ne pas en choisir en organza.